En général la première image de la séquence est de bonne qualité comparativement aux autres car vous avez sûrement déclenché l'acquisition du film lors d'un trou de la turbulence. Si ce n'est pas le cas, le plus simple à mes yeux est de remplacer cette première image par une autre de la séquence de meilleure qualité.
Recherche d'une bonne image
Ouvrez la boite de dialogue "Sélection d'images" du menu "Visualisation".
Définissez le nom générique de la séquence à analyser, c'est-à-dire " nflat_offset_final " et laissez un blanc pour le nom de la séquence de sortie. En bas de la fenêtre, cliquez sur ">>" : la première image de la séquence apparaît à l'écran et Iris remplit automatiquement les champs "Nombre", "Index courant". Cliquez plusieurs fois sur la même case pour faire défiler les images jusqu'à ce que vous tombiez sur la perle rare. A cet instant notez le numéro de l'image (Index courant) puis cliquez sur "Annuler".
Prenons par exemple l'image n°20 qui ressort du lot. Dans la boîte de commande , chargez cette image et écrasez la première du film.
> load nflat_offset_final20
> save nflat_offset_final1
Les images n°1 et 20 sont maintenant les mêmes, mais cela n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est que la première image de la série soit de bonne qualité. Cela va aider Iris pour qu'il sélectionne et réaligne automatiquement les meilleures images!