Nb de visiteurs depuis le 18/09/2005 : 182686
Nb de visiteurs aujourd'hui : 534
Nb de connectés : 104
PageRank de astrociel.net      La carte ne comptabilise que le Nb de visiteurs en ligne localisables.
L'actualité du site: Le fil RSS de Astrociel

Accueil

Livre d'Or











La turbulence atm. ces dernières années...
est de plus en plus forte
stagne
diminue, pour notre plus grand bonheur!
a augmenté un petit peu
sans opinion




Musique Valère Leroy

Qui suis-je?

Je m'appelle Sébastien Leboutte et je suis un jeune astronome amateur habitant à proximité de Bruxelles en Belgique.

J'ai toujours été intéressé par l'espace et cela fait maintenant un bon paquet d'années que j'observe le ciel, d'abord avec une petite lunette dès l'âge de 10 ans et maintenant avec un télescope bien plus imposant.

J'ai donc débuté avec une petite lunette de 6 cm de diamètre. Avec elle, j'ai réussi à voir la Lune, les satellites et le globe de Jupiter ainsi que les anneaux de Saturne. En janvier 2005, j'ai fait l'acquisition d'un télescope Meade LX200 10" qui m'a véritablement ouvert les yeux vers l'Univers (même si mon portefeuille en est resté longtemps traumatisé!). Avec différentes caméras, je photographie les planètes les plus brillantes de notre système solaire et les résultats encourageants deviennent de plus en plus fréquents! Après, je compte m'essayer à l'astrophotographie du ciel profond.

Il y a quelques années, je me suis inscrit à un club astro. J'y apprends beaucoup de choses et l'ambiance est très conviviale! D'habitude, j'observe le ciel dans mon jardin entouré de lampadaires. J'arrive à observer le ciel profond grâce au diamètre important de mon télescope, mais ce n'est pas facile de distinguer une faible galaxie dans ces conditions.

J'ai également l'occasion d'observer les étoiles sous un ciel de campagne (mais pas tout le temps malheureusement), un des rares sites en Belgique encore épargné par les lumières agressives des villes et autoroutes...

Saturne

Où se trouve la nuit? Le ciel ce soir... Position actuelle de l'ISS

source: Meteociel source: IRM




La planète la plus chaude est Vénus. Sa température élevée, entre 460 et 480°C, est due à son atmosphère dense, composée de dioxyde de carbone, qui concentre l'énergie solaire, provoquant un effet de serre.

Citation
Le bon sens, quoi qu'il fasse, ne peut manquer de se laisser surprendre à l'occasion. Le but de la science est de lui épargner cette surprise.
Bertrand Russell